INDEX des SOCIETES
Banques & Assurances
Commerce & Distribution
Création & Culture
Décoration & Architecture d'intérieur
E-commerce
Formation
High Tech
Immobilier & Construction
Industrie
Institutions & Associations Professionnelles
Luxe
Média
NTIC
Santé
Services
Tourisme
Transport

SELECTION
DE SITES
Agence web Marseille ebizproduction.com
Logiciel import export fruits et légumes
Logiciel grossistes fruits et légumes
Voyages de noces, Agence de voyages Marseille -
turquoise-voyages.fr
Film jardin, Assainissement autonome, Paillage biodegradable
www.cultisol.com
Livraison de fleurs en France et dans de nombreux pays
Location de voiliers en Corse et Sardaigne
www.sudhorizon.fr
Organisation de voyages de noces
www.turquoise-mariages.fr
Fleurs Dubai
exoticaemirates.com
Produits pharmaceutiques sur internet
www.paramarket.com

BOURSE à l'EMPLOI
Offres de missions
Offres d'Emploi
Demandes d'Emploi
Retour aux Archives Retours aux infos paca
English Version

Keeneo : une nouvelle start-up sophipolitaine en orbite

Spécialisée dans l'édition logicielle pour la "vidéo surveillance intelligente", cette "spin off" de l'Inria Sophia est en plein décollage : premier tour d'investissement réussi, création d'une SAS présidée par Benoît Georis, beau panel de références et chiffre d'affaires qui explose.

Keeneo, à Sophia prend un nouvel essor. Cette "spin off" de l'Inria Sophia, spécialisée dans l'édition logicielle pour la "vidéo surveillance intelligente" (VSI), a inauguré en février son nouveau siège social, dans un des bâtiments de l'EGolf Park, secteur de Greenside. Du même coup, elle a quitté dès mars ses bureaux de l'Inria où elle avait été jusqu'à présent hébergée. Un départ du berceau, lié à un véritable décollage de cette start-up qui, 18 mois après sa création, est sortie de l'incubateur PACA Est.

La volonté de devenir un acteur majeur de la VSI

Les changements intervenus ? Au cours du premier trimestre de cette année, Keeneo, fondée en 2005, a consolidé son positionnement sur le marché mondial de la vidéo surveillance intelligente. Elle a, d’une part, clôturé un premier tour d’investissement avec des business angels. Keeneo est dorénavant une SAS au capital de 396.000 €. Elle a, d’autre part, constitué un conseil d’administration composé, outre le binôme fondateur et dirigeant, de trois experts reconnus internationalement pour leurs compétences en management de la croissance d'entreprises et de start-up. Ils accompagnent dès à présent le management stratégique de Keeneo.

Keeneo, désormais présidée par Benoît Georis s'est aussi structurée avec la volonté de devenir un acteur majeur de la VSI. Afin de soutenir sa croissance, la société a ainsi quitté, en mars, le campus de l’INRIA dont elle est issue, pour implanter son siège social en plein centre de la technopôle. Une agence parisienne a été créée fin 2006 dans le but de renforcer sa présence commerciale près des clients. Quatre salariés sont venus compléter les équipes Ventes/Marketing et Technique/R&D que dirige Thomas Herlin, autre fondateur. L'effectif est ainsi passé de 10 à 14 personnes tandis que d’autres recrutements sont à venir dans les prochains mois.

L'objectif désormais est d'accentuer la présence sur le marché national et international. Keeneo, depuis son lancement a resserré sa gamme. "Nos produits de détection intelligente d'intrusions se sont ciblés sur trois types de scénarios : les intrusions classiques (quelqu'un qui rentre dans un local par effraction); les intrusions avec suivi de trajectoire; les intrusions avec conditions de temps (exemple d'un client qui resterait plus de cinq minutes devant un distributeur de billets)", explique Benoît Georis. Deux lignes de produits sont désormais sur le marché : SAFE (sécurisation des biens et des personnes) et CONTROL (gestion de flux de personnes, de véhicules ou d’objets).

Un chiffre d'affaires de 1,2 M€ attendu pour 2007

Keeneo dispose aussi de ce qui est nécessaire au véritable démarrage : des références clients. Elles couvrent, à présent, plusieurs domaines d’activité : transport avec les Aéroports de Paris et l’Aéroport de Nice, l’énergie avec un terminal gazier, l’industrie (automobile en particulier), les collectivités locales avec la Ville de Fréjus, et dépassent dans certains cas la centaine de caméras équipées pour un même site. Déjà présente en France et en Europe, avec la récente signature d’un nouveau contrat d’intégration et de distribution de sa technologie au Portugal, Keeneo s’attaque à l’Asie et vient de réaliser son premier déploiement client en Chine.

Par ailleurs, sa technologie sera également installée sur le continent africain, durant l’été 2007, pour la Sonatrach en Algérie. Afin d’accélérer encore cette croissance et de répondre avec pertinence aux demandes de ses clients et prospects, Keeneo constitue actuellement des partenariats avec des acteurs clés de la surveillance. Tout cela s'est traduit dans le chiffre d'affaires. Il approchait les 400.000 euros en 2006 et devrait atteindre 1,2 millions d'euros en 2007. Une nouvelle start-up sophipolitaine en orbite !

Marseille 27-06-2007
Rédaction
RivieraBiz.com





L'ACTUALITE
des AFFAIRES
Soutien à l'export
Actualités Financières
Opportunités d'Affaires
Investir en PACA
Foires et Salons
Forum Professionnel
Accédez à notre forum professionnel où un spécialiste s'engage à répondre à votre question.
Taux de Change en temps réel


LES AUTRES
SITES 'FIRST'
Liban
Jordanie
Maroc
Egypte
Emirats Arabes Unis
First Mediterranean

SELECTION
DE SITES
ERP fruits et légumes
Informatique fruits et légumes
Voyages Seychelles lesilesseychelles.fr
Voyages Tahiti - lesilestahiti.fr
Voyages Ile Maurice ilemauritius.fr
Voyages Maldives - lesilesmaldives.fr
Fleurs Liban -
exotica.com.lb
Création de sites Internet Marseille
ebizproduction.com
 
First Mediterranée : Liban, Jordanie, EAU, Egypte.
Activité Commerciale : ebizproduction - Partenariat First - Recrutement
| 1stpaca.com | contact@1stpaca.com | © ebizproduction 2001 | Webmaster |