INDEX des SOCIETES
Banques & Assurances
Commerce & Distribution
Création & Culture
Décoration & Architecture d'intérieur
E-commerce
Formation
High Tech
Immobilier & Construction
Industrie
Institutions & Associations Professionnelles
Luxe
Média
NTIC
Santé
Services
Tourisme
Transport

SELECTION
DE SITES
Agence web Marseille ebizproduction.com
Logiciel import export fruits et légumes
Logiciel grossistes fruits et légumes
Voyages de noces, Agence de voyages Marseille -
turquoise-voyages.fr
Film jardin, Assainissement autonome, Paillage biodegradable
www.cultisol.com
Livraison de fleurs en France et dans de nombreux pays
Location de voiliers en Corse et Sardaigne
www.sudhorizon.fr
Organisation de voyages de noces
www.turquoise-mariages.fr
Fleurs Dubai
exoticaemirates.com
Produits pharmaceutiques sur internet
www.paramarket.com

BOURSE à l'EMPLOI
Offres de missions
Offres d'Emploi
Demandes d'Emploi



E-BizProduction, Des sites portails orientés business pour les pays méditerranéens

Février 2002


Des sites portails orientés business pour les pays méditerranéens

La société, créée à l'automne 1998, a choisi de développer un concept de sites portail business et tourisme sur l'ensemble des pays de la Méditerranée. Deux premiers sites, consacrés au Liban et à la Jordanie ont d'ores et déjà vu le jour et ont été récompensés d'un prix au dernier salon Net Expo. En 2002, la France et principalement la région PACA sont à l'honneur...

REVUE DE PRESSE

- Dauphiné Libéré
Juillet 2002
- La Provence
Juillet 2002
- La Marseillaise
Juillet 2002
- Nice Matin / Var Matin
21 mars 2002
- Entreprendre mars 2002
- Provence Méditerranée Economie février 2002
- Les Nouvelles Publications
Economiques et Juridiques
n° 9140 du 8 février 2002
- Sud Info janvier 2002

 

E-Biz Production a vu le jour à la fin 1998 de la réunion de quatre associés. A l'origine, l'entreprise se positionnait sur la commercialisation de Cd-Rom au format carte de crédit. "Nous disposions de l'exclusivité pour la France pour l'un des fabricants, mais le concept était trop novateur et la demande n'était pas à la hauteur espérée", rappelle Yann Rotil, chargé de communication au sein de la société.
En 1999, E-Biz a donc choisi de développer un projet baptisé First, consistant à mettre en place un réseau de sites Internet spécialisés business et tourisme pour chacun des pays de la Méditerranée.
Le premier site a vu le jour au début 2000 : First Lebanon, consacré au Liban. En 2001, ce fut au tour de la Jordanie de disposer d'un site portail. "Nous avons commencé par le Liban car nous avions déjà l'expérience de ce pays francophone. 90% des entreprises sont implantées à Beyrouth et en 1999, le Liban était le pays du sud de la Méditerranée à avoir le plus fort taux de connexions. Nous travaillons maintenant sur le projet First PACA. Pour les pays du Nord de la Méditerranée nous ne nous positionnerons que sur les régions côtières.", ajoute Yann Rotil.
E-Biz devrait en outre prochainement signer une convention avec le Maroc qui serait ainsi le premier pays du Maghreb à intégrer le réseau First.
Chaque site propose des informations liées à l'actualité économique et une recherche par secteurs d'activités qui permet de retrouver telle ou telle société et de découvrir un descriptif rapide de son activité. "Si l'entreprise dispose déjà de son propre site, nous mettons en place un lien vers celui-ci, sinon nous pouvons renvoyer des pages que nous développons. Nous offrons ainsi la possibilité aux entreprises de disposer de mini sites leur assurant une présence sur Internet. En fonction des retours, les sociétés peuvent ensuite envisager une présence plus importante. Très souvent les entreprises qui ont commencé par quelques pages, sont ensuite passées à quelque chose de plus complet."
Les sites sont réalisés en français et en anglais et sont référencés autour de mots clés liés au business ou au tourisme. "Nous disposons d'environ 500 comptes clients, dont 50% ont un site, sur les deux premiers pays ouverts."
E-Biz propose un système d'abonnement qui inclut également l'édition du site sous forme de Cd-Rom, tiré à 15.000 exemplaires et distribué à l'ensemble de la communauté économique des pays concernés, avec un guide papier. "Les décideurs ne disposent pas tous d'une liaison Internet. Il est donc essentiel de leur fournir également un document consultable".
La société marseillaise compte aujourd'hui six salariés et envisage de recruter deux personnes supplémentaires dans les prochains mois. E-Biz a enregistré un chiffre d'affaire de 1,8 millions de francs en 2001. Pour le projet lié à la région PACA, l'entreprise a signé un protocole d'accord avec le conseil régional.
Au-delà, E-Biz mettra en place un site portail First Méditerranée qui servira de moteur de recherche pour naviguer au sein de l'ensemble des sites.




L'ACTUALITE
des AFFAIRES
Soutien à l'export
Actualités Financières
Opportunités d'Affaires
Investir en PACA
Foires et Salons
Forum Professionnel
Accédez à notre forum professionnel où un spécialiste s'engage à répondre à votre question.
Taux de Change en temps réel


LES AUTRES
SITES 'FIRST'
Liban
Jordanie
Maroc
Egypte
Emirats Arabes Unis
First Mediterranean

SELECTION
DE SITES
ERP fruits et légumes
Informatique fruits et légumes
Voyages Seychelles lesilesseychelles.fr
Voyages Tahiti - lesilestahiti.fr
Voyages Ile Maurice ilemauritius.fr
Voyages Maldives - lesilesmaldives.fr
Fleurs Liban -
exotica.com.lb
Création de sites Internet Marseille
ebizproduction.com
 
First Mediterranée : Liban, Jordanie, EAU, Egypte.
Activité Commerciale : ebizproduction - Partenariat First - Recrutement
| 1stpaca.com | contact@1stpaca.com | © ebizproduction 2001 | Webmaster |