Voyage

Découvrir les Îles du pacifique

Les îles du pacifique ne sont pas forcément les îles touristiques de prédilection pour nous autres Européens. La raison principale est la distance qui nous sépare d’elles. On ira plus souvent aux Maldives, aux Comores ou aux Seychelles, avec 3 ambiances différentes. Mais les îles du Pacifique telles que la Nouvelle-Zélande, la Nouvelle-Calédonie ou les Fidji. Il vous faudra un VISA pour visiter certaines îles. Nous vous conseillons de vous renseigner et de prendre de plus amples infomations sur ce site pour obtenir le visa Nouvelle Zélande. Voici un petit guide des îles valant le détour, aussi bien culturellement que d’un point de vue touristique. Le seul point négatif de ce périple est le voyage, mais une fois sur place, ce n’est que du bonheur !

Ile-pacifique

Les îles du Pacifique

  • La Nouvelle-Zélande : Plus grande île du Pacifique, voisine de l’Australie, cette terre est culturellement très chargée, avec des populations autochtones ayant un véritable patrimoine. Mais cette île est aussi développée, et n’est pas très différente de nos pays occidentaux. Un périple dans la campagne Neo-Zélandaise, et un tour dans les stades de rugby saura vous surprendre.
  • La Nouvelle-Calédonie : Fierté Française et héritage de notre passé, découvrir la Nouvelle-Calédonie permet de se rapprocher de ses lointains compatriotes. Apres quelques jours à Nouméa, partir à la découverte des côtes et des terres de cette île.
  • Tahiti : Une autre île du pacifique qui vaut le détour, Tahiti possède un écosystème surprenant. Entre les plages de sable noir de Papeeno, les spots de surfs et l’ascension des volcans, Tahiti propose un large panel d’activités. Les îles environnantes, sont elles aussi tout à fait surprenantes, si bien qu’un séjour de deux semaines là-bas ne vous permettra pas de faire la moitié des centres d’intérêt. Prenez aussi le temps d’aller voir un spectacle de danse Tahitienne. L’ambiance qui s’en dégage, et les performances des danseurs et des danseuses en vaut vraiment le détour.